Pour les jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour les jeunes

Message par membre le Jeu 6 Déc - 19:33

Le club offre la licence aux jeunes.

Des entrainements sont régulièrement organisés pendant les vacances solaire, encadré par un éducateur breveté d'état, et les bénévoles du club.
Les jeunes peuvent également venir le mercredi après midi (de 14h à 18h), pour participer gratuitement aux concours sociétaires. Ils font quatre parties au cours desquels ils bénéficient de l'expérience des plus anciens.

Des compétitions sont réservés aux jeunes. Les minines (11 ans et moins) et les cadets (12, 13 et 14 ans) ont des concours qui leurs sont réservés. Ils peuvent participer à des championnat du Morbihan, de Bretagne et pour les plus doués d'entre eux il est possible de se qualifier pour le championnat de France.

La pratique de la pétanque n'est pas incompatible avec celle d'un autre sport. La prise de licence n'entraine pas le devoir de participer aux compétitions mais en donne le droit. C'est une activité qui permettant de développer la concentration et l'adresse, où toutes les générations se cotoyent.

En 2007, le club de Lanester comptait 32 jeunes au sein de son effectif.

membre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les jeunes

Message par membre le Jeu 6 Déc - 19:35

Les juniors (15, 16 et 17 ans) bénéficient des même avantages que les plus jeunes et peuvent de plus participer aux championnats seniors.

membre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum